Toute l'actualité du cabinet avexxens

Le cabinet Rahier, partenaire privilégié de la Maison des Entreprises et de l'Emploi des Hauts-de-Bièvres

Le cabinet Rahier est associé à la MDEE des Hauts-de-Bièvres pour animer certaines conférences. Philippe SZAFIR, expert-comptable associé dans le cabinet MRA animera le 12 juin 2014 un débat sur "Les principales spécificités fiscales des profesionnels libéraux".

Voici le programme des conférences / rencontres de la MDEE des Hauts-de-Bièvres jusqu'à fin juin 2014 :

  • Jeudi 20 mars 2014 de 17h30 à 19h: Retraite et Prévoyance présenté par Bernard Baratte de La Société Générale
  • Jeudi 3 avril 2014 de 17h30 à 19h: Réforme de la Formation Professionnelle, comment se préparer aux changements à partir de 2015 par Alexia Ledru de AGEFOS-PME
  • Jeudi 10 avril de 17h à 19h30: Optimiser la gestion de vos relations cleints, fournisseurs et RH : la solution Médiation présenté par Planet Médiation et des chefs d'entreprise
  • Jeudi 22 mai de 17h30 à 19h : Prospection commerciale avec Linkedin et Viadeo par Lénaïg Van Den Dyck de Neata
  • Jeudi 12 juin de 17h30 à 19h : Les principales spécificités fiscales des professionnels libéraux par Philippe Szafir (Cabinet Rahier & Associés)
  • Jedi 26 juin de 9h à 10h30 : Comment innover pour optimiser ses recrutements - cadre et soucing général par Claire Blaizot (APEC)

Petits-déjeuners de l'économie des Hauts de Bièvres

Pour sa 21ème édition, le rendez-vous des "Petits Déjeuners de l'économie des Hauts-de-Bièvres" se tiendra le 11 février à Châtenay-Malabry et aura pour thème "l'actualité fiscale pour les entreprises en 2014". Cette conférence débat aura pour principaux intervenants Jean-Philippe THOLAS, membre de l'Ordre des Experts-Comptables de la région Ile-de-France, délégué départemental pour le 92 Sud et Philippe SZAFIR, Expert-Comptable et Commissaire aux Comptes.

 

 

 

 

 

Jean-Philippe THOLAS expert de la fiscalité des dividendes

Jean-Philippe THOLAS participe à une émission sur le fiscalité des dividendes.

Le régime fiscal des dividendes perçus par les personnes physiques et éligibles à l'abattement de 40% a été modifié à compter du 1er janvier 2008 avec l'instauration d'une possibilité d'option pour un prélèvement libératoire de 18% ou d'un  prélèvement obligatoire à la source des contributions sociales de 11 %.
Quelle solution choisir ? Qu'est-il indispensable de savoir pour ne pas perdre l'abattement de 40%, l'abattement fixe annuel et le crédit d'impôt ?

Vous trouverez cette vidéo de 3 minutes sur le lien ci-dessous :

 

 

 

 

 

 

VOEUX 2014

Le Cabinet Michèle Rahier & Associés vous souhaite une excellente année 2014.  

 

Bonne-ann-e-2014-avec-feux-d-39-artifice-et-la-ville

Page 8 sur 10