Toute l'actualité du cabinet avexxens

Participation de JP Tholas à la conférence-débat présidé par le Préfet des Hauts-de-Seine

Le département des Hauts-de-Seine organise régulièrement des rencontres départementales. La prochaine réunion aura pour thème Gestion de Crise : anticipier et traiter les difficultés. Elle aura lieu le lundi 26 mai.

Cette conférence-débat sera animé par le Préfet des Hauts-de-Seine Yann Joulot, le Président du Tribunal de Commerce de Nanterre Yves Lelièvre, le Président et le vice-Président du Conseil Régonal de l'Ordre des Experts-Comptables Paris lle-de-France, ainsi que Bernard Rougagnou et Jean-Philippe THOLAS, délégués départementaux des Hauts-de-Seine.

Jean-Philippe THOLAS, en tant qu'expert-comptable délégué départemental co-animera cette conférence.

Présentation de Philippe Szafir à SupOsteo

Vendredi 20 février, à l'occasion d'une rencontre avec les élèves de l'Ecole Supérieure d'Ostéopathie située dans la Cité Descartes à Marnes-La-Valée, Philippe SZAFIR a fait une présentation complète sur l'installation d'un ostéopathe. Il a présenté les différentes possibilités de s'installer seul, de faire une association au sein d'un cabinet médical sous forme de SCM ou de SCP, la fiscalité associée, les différentes démarches au niveau de l'administration, ainsi que tout ce qu'il est nécessaire de savoir au niveau fiscal et comptable pour s'intaller. 

 

 

 

 

Présentation de Cédrick BASTIEN à la Chambre de Commerce d'Antony

Dans le cadre du programme de la CCI de Paris intitulé "5 jours pour entreprendre", Cédrick BASTIEN est intervenu mercredi 12 mars pour présenter le module sur la fiscalité.

Le but de ce stage "5 jours pour entreprendre" est de se familiariser avec les aspects commerciaux, financiers, juridiques et les usages d'internet utiles à la création puis à la gestion d'une entreprise.

Au programme :

  • l'étude de marché et la stratégie commerciale
  • le financement de projet
  • la fiscalité des entreprises
  • les formes juridiques
  • les formalités d'immatriculation
  • le statut social du dirigeant
  • les aides aux chômeurs, créateurs ou repreneurs d'entreprises (ACCRE)

Cédrick BASTIEN est intervenu en tant que spécialiste de la fiscalité des entreprises, et pour présenter les avantages et inconvénients de chaque forme juridique.

 

 

 

 

Le cabinet Rahier, partenaire privilégié de la Maison des Entreprises et de l'Emploi des Hauts-de-Bièvres

Le cabinet Rahier est associé à la MDEE des Hauts-de-Bièvres pour animer certaines conférences. Philippe SZAFIR, expert-comptable associé dans le cabinet MRA animera le 12 juin 2014 un débat sur "Les principales spécificités fiscales des profesionnels libéraux".

Voici le programme des conférences / rencontres de la MDEE des Hauts-de-Bièvres jusqu'à fin juin 2014 :

  • Jeudi 20 mars 2014 de 17h30 à 19h: Retraite et Prévoyance présenté par Bernard Baratte de La Société Générale
  • Jeudi 3 avril 2014 de 17h30 à 19h: Réforme de la Formation Professionnelle, comment se préparer aux changements à partir de 2015 par Alexia Ledru de AGEFOS-PME
  • Jeudi 10 avril de 17h à 19h30: Optimiser la gestion de vos relations cleints, fournisseurs et RH : la solution Médiation présenté par Planet Médiation et des chefs d'entreprise
  • Jeudi 22 mai de 17h30 à 19h : Prospection commerciale avec Linkedin et Viadeo par Lénaïg Van Den Dyck de Neata
  • Jeudi 12 juin de 17h30 à 19h : Les principales spécificités fiscales des professionnels libéraux par Philippe Szafir (Cabinet Rahier & Associés)
  • Jedi 26 juin de 9h à 10h30 : Comment innover pour optimiser ses recrutements - cadre et soucing général par Claire Blaizot (APEC)

Petits-déjeuners de l'économie des Hauts de Bièvres

Pour sa 21ème édition, le rendez-vous des "Petits Déjeuners de l'économie des Hauts-de-Bièvres" se tiendra le 11 février à Châtenay-Malabry et aura pour thème "l'actualité fiscale pour les entreprises en 2014". Cette conférence débat aura pour principaux intervenants Jean-Philippe THOLAS, membre de l'Ordre des Experts-Comptables de la région Ile-de-France, délégué départemental pour le 92 Sud et Philippe SZAFIR, Expert-Comptable et Commissaire aux Comptes.

 

 

 

 

 

Page 7 sur 10