Toute l'actualité du cabinet avexxens

Philippe SZAFIR a animé une conférence sur la TVA et les professions libérales aux Universités d'Eté des Experts-Comptables

Comme chaque année, l'Ordre des Experts-Comptables organisait ses Universités d'Eté fin août.

Philippe SZAFIR, associé du cabinet avexxens, est un expert-comptable qui s'intéresse particulièrement aux professions libérales. Il est reconnu par ses pairs comme "expert" en la matière.

Il a donc la légitimité pour faire une présentation dédiée à ces métiers. Il a choisi comme thème cette année "la TVA et les professions libérales".

 

Lors du 70ème congrés des Experts-Comptables, Philippe SZAFIR a animé un atelier sur le guide des professions libérales

Cette année, l'Ordre des Experts-Comptables fêtait son 70ème congrès à Paris fin septembre. Le grand thème était "L'expert-comptable numérique". En effet, la réalité du numérique est bien celle d'une révolution : intense, profonde, irréversible... Elle témoigne d'un changement auquel l'expert-comptable ne peut se soustraire et qu'il a le devoir d'intégrer.

Ce fut un grand succés avec la participation de plus de 6000 experts-comptables et la venue exceptionnelle du Premier Ministre Emmanuel Valls.

Philippe SZAFIR, associé du cabinet avexxens, a travaillé pour le compte de l'ordre sur un guide des professions libérales. Lors du congrès, il a animé un atelier pour présenter ce guide aux experts-comptables présents.

 

L'Ordre des Experts-Comptables fête ses 70 ans !!

Depuis la publication de l'ordonnance du 19 septembre 1945, l'Ordre des experts-comptables a considérablement évolué et largement dépassé son objectif initial d'assurer la défense de l'honneur et de l'indépendance des professions d'expert-comptable et de comptable agréé. Si ses fonctions régaliennes constituent toujours le pilier central de son action, l'Ordre a amplement contribué, par le développement d'une approche de services, à l'évolution des professionnels, de leur cabinet et de leur diversité.

En accompagnant au quotidien les entreprises dans leur développement, l'expert-comptable est devenu, au fil des décennies, le partenaire incontournable de leur croissance, notamment pour les TPE et les PME. A la source d'innovations, de nouvelles formes d'organisation et de modernisation, les experts-comptables ont contribué à dynamiser l'économie de notre pays.

La révolution numérique va transformer les relations de l'expert-comptable avec ses clients, lui permettre d'offrir plus de services et de conseils. C'est pour toutes ces raisons que le thème du 70ème congrès des experts-comptables est "L'expert-comptable numérique".

 

 

Présentation aux Petits déjeuners des Hauts-de-Bièvre

Georfes SIFFREDI, Président des Hauts-de-Bièvres, Maire de Chatenay-Malabry, Jean-Noël CHEVREAU, vice-président des Hauts-de-Bièvres chargé du développement économique, Maire de Bourg-La-Reine, Philippe LAURENT, Maire de Sceaux et Elie de SAINT-JORES, adjoint au maire de Chatenay-Malabry organisent les Petits Déjeuners de l'économie des Hauts-de-Bièvre.

Le jeudi 5 février de 8h30 à 10h, le thème sera "Les incidences de la loi de finances et de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2015". Cette conférence sera animée par Jean-Philippe THOLAS, expoert-comptable et commissaire aux comptes, délégué départemental 92 Sud de l'ordre des experts-comptables et Philippe SZAFIR, expert-comptable et commissaire aux comptes.

Nous sommes tous Charlie

charlieLes associés et collaborateurs d'avexxens s'unissent dans ce message et apportent leur soutien à "Charlie Hebdo", aux familles et aux proches de ceux qui ont été victimes de la barbarie ce mercredi 7 janvier 2014.

Page 6 sur 11