Toute l'actualité du cabinet avexxens

Philippe SZAFIR, intervenant dans plusieurs écoles d'Ostéopathie

Philippe SZAFIR intervient régulièrement dans des écoles d'Ostéopathie telles que l'Ecole Supérieure d'Ostéopathie ou Osteobio.

Lors de leur dernière année, les élèves se voient dispenser des cours sur leur éventuelle installation.

Philippe SZAFIR est leur intervenant principal et les informe sur les différentes possibilités d'installation tant du point de vue juridique, fiscal, comptable et social :

   - Sous quelle forme exercer (en société ou en libéral) ?

   - Quelles sont les conséquences fiscales ?

   - Comment tenir une comptabilité ?

  - Comment fonctionne le régime des indépendants, différence par rapport à un régime salarié ?

Toutes ces notions sont indispensables pour pouvoir prendre une bonne décision sur son installation.

L'épargne salariale et ses leviers fiscaux

Le cabinet avexxens organise en partenariat avec la Société Générale un petit-déjeuner conférence.

Mr Julien GROSBOIS, Spécialiste Epargne dans l'Entreprise au sein de la Société Générale, Mr Philippe SZAFIR, expert-comptable associé dans le cabinet avexxens vous présentent conjointement les différentes possibilités d'épargne salariale ainsi que les leviers fiscaux associés. Les sujets abordés comprennent par exemple le PERCO ou le PEI.

Cette manifestation a lieu le vendredi 3 juin de 8h30 à 10h à la Maison des Entreprises et des Emplois des Hauts de Bièvre, sur invitation.

Si vous êtes intéressés, adressez votre demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

AVEXXENS au JT de France 2

AVEXXENS a été choisi par France 2 comme expert-comptable exemple pour illustrer le pic de travail des fêtes de fin d'année.

"Les fêtes de fin d'année sont un pic de travail, un enjeu stratégique pour plusieurs secteurs de l'économie : chocolatières, Techniciens de maintenance ou experts comptables.

Pour visionner la vidéo, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous, nous apparaissons dans la 3ème partie du sujet.

 

 

Information à la MDEE des Hauts de Bièvre sur les Frais de véhicules

Philippe SZAFIR, associé du cabinet avexxens, participe activement à l'information des professionnels libéraux dans Antony et les communes environnantes.

Le 10 décembre, lors d'une rencontre organisée par la Maison des Entreprises et de l'Emploi des Hauts de Bièvre, Philippe Szafir  a animé un atelier sur les "Frais de véhicules : Options et Optimisations pour les professions libérales". Cet atelier a attiré une vingtaine de professionnels libéraux.

Ces rencontres sont régulières et gratuites, sur différents sujets d'ordre professionnel. Si vous êtes intéressés, renseignez-vous  auprès de la maison des entreprises et des emplois situé à Antony.

 

Philippe SZAFIR a animé une conférence sur la TVA et les professions libérales aux Universités d'Eté des Experts-Comptables

Comme chaque année, l'Ordre des Experts-Comptables organisait ses Universités d'Eté fin août.

Philippe SZAFIR, associé du cabinet avexxens, est un expert-comptable qui s'intéresse particulièrement aux professions libérales. Il est reconnu par ses pairs comme "expert" en la matière.

Il a donc la légitimité pour faire une présentation dédiée à ces métiers. Il a choisi comme thème cette année "la TVA et les professions libérales".

 

Lors du 70ème congrés des Experts-Comptables, Philippe SZAFIR a animé un atelier sur le guide des professions libérales

Cette année, l'Ordre des Experts-Comptables fêtait son 70ème congrès à Paris fin septembre. Le grand thème était "L'expert-comptable numérique". En effet, la réalité du numérique est bien celle d'une révolution : intense, profonde, irréversible... Elle témoigne d'un changement auquel l'expert-comptable ne peut se soustraire et qu'il a le devoir d'intégrer.

Ce fut un grand succés avec la participation de plus de 6000 experts-comptables et la venue exceptionnelle du Premier Ministre Emmanuel Valls.

Philippe SZAFIR, associé du cabinet avexxens, a travaillé pour le compte de l'ordre sur un guide des professions libérales. Lors du congrès, il a animé un atelier pour présenter ce guide aux experts-comptables présents.

 

Page 5 sur 10