Toute l'actualité du cabinet avexxens

AVEXXENS au JT de France 2

AVEXXENS a été choisi par France 2 comme expert-comptable exemple pour illustrer le pic de travail des fêtes de fin d'année.

"Les fêtes de fin d'année sont un pic de travail, un enjeu stratégique pour plusieurs secteurs de l'économie : chocolatières, Techniciens de maintenance ou experts comptables.

Pour visionner la vidéo, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous, nous apparaissons dans la 3ème partie du sujet.

 

 

Information à la MDEE des Hauts de Bièvre sur les Frais de véhicules

Philippe SZAFIR, associé du cabinet avexxens, participe activement à l'information des professionnels libéraux dans Antony et les communes environnantes.

Le 10 décembre, lors d'une rencontre organisée par la Maison des Entreprises et de l'Emploi des Hauts de Bièvre, Philippe Szafir  a animé un atelier sur les "Frais de véhicules : Options et Optimisations pour les professions libérales". Cet atelier a attiré une vingtaine de professionnels libéraux.

Ces rencontres sont régulières et gratuites, sur différents sujets d'ordre professionnel. Si vous êtes intéressés, renseignez-vous  auprès de la maison des entreprises et des emplois situé à Antony.

 

Philippe SZAFIR a animé une conférence sur la TVA et les professions libérales aux Universités d'Eté des Experts-Comptables

Comme chaque année, l'Ordre des Experts-Comptables organisait ses Universités d'Eté fin août.

Philippe SZAFIR, associé du cabinet avexxens, est un expert-comptable qui s'intéresse particulièrement aux professions libérales. Il est reconnu par ses pairs comme "expert" en la matière.

Il a donc la légitimité pour faire une présentation dédiée à ces métiers. Il a choisi comme thème cette année "la TVA et les professions libérales".

 

Lors du 70ème congrés des Experts-Comptables, Philippe SZAFIR a animé un atelier sur le guide des professions libérales

Cette année, l'Ordre des Experts-Comptables fêtait son 70ème congrès à Paris fin septembre. Le grand thème était "L'expert-comptable numérique". En effet, la réalité du numérique est bien celle d'une révolution : intense, profonde, irréversible... Elle témoigne d'un changement auquel l'expert-comptable ne peut se soustraire et qu'il a le devoir d'intégrer.

Ce fut un grand succés avec la participation de plus de 6000 experts-comptables et la venue exceptionnelle du Premier Ministre Emmanuel Valls.

Philippe SZAFIR, associé du cabinet avexxens, a travaillé pour le compte de l'ordre sur un guide des professions libérales. Lors du congrès, il a animé un atelier pour présenter ce guide aux experts-comptables présents.

 

L'Ordre des Experts-Comptables fête ses 70 ans !!

Depuis la publication de l'ordonnance du 19 septembre 1945, l'Ordre des experts-comptables a considérablement évolué et largement dépassé son objectif initial d'assurer la défense de l'honneur et de l'indépendance des professions d'expert-comptable et de comptable agréé. Si ses fonctions régaliennes constituent toujours le pilier central de son action, l'Ordre a amplement contribué, par le développement d'une approche de services, à l'évolution des professionnels, de leur cabinet et de leur diversité.

En accompagnant au quotidien les entreprises dans leur développement, l'expert-comptable est devenu, au fil des décennies, le partenaire incontournable de leur croissance, notamment pour les TPE et les PME. A la source d'innovations, de nouvelles formes d'organisation et de modernisation, les experts-comptables ont contribué à dynamiser l'économie de notre pays.

La révolution numérique va transformer les relations de l'expert-comptable avec ses clients, lui permettre d'offrir plus de services et de conseils. C'est pour toutes ces raisons que le thème du 70ème congrès des experts-comptables est "L'expert-comptable numérique".

 

 

Présentation aux Petits déjeuners des Hauts-de-Bièvre

Georfes SIFFREDI, Président des Hauts-de-Bièvres, Maire de Chatenay-Malabry, Jean-Noël CHEVREAU, vice-président des Hauts-de-Bièvres chargé du développement économique, Maire de Bourg-La-Reine, Philippe LAURENT, Maire de Sceaux et Elie de SAINT-JORES, adjoint au maire de Chatenay-Malabry organisent les Petits Déjeuners de l'économie des Hauts-de-Bièvre.

Le jeudi 5 février de 8h30 à 10h, le thème sera "Les incidences de la loi de finances et de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2015". Cette conférence sera animée par Jean-Philippe THOLAS, expoert-comptable et commissaire aux comptes, délégué départemental 92 Sud de l'ordre des experts-comptables et Philippe SZAFIR, expert-comptable et commissaire aux comptes.

Page 5 sur 10