Toute l'actualité du cabinet avexxens

AVEXXENS au salon Viva Tech de Paris

Début juillet, Paris est devenu la capitale mondiale des Start-up. Plus de 5 000 sociétés sont venues à Paris présenter leur projet. Robots, drones, intelligence artificielle étaient à l'honneur lors de ce salon.

 

Pendant trois jours, le salon coorganisé par Publicis et Les Echos a rapproché les acteurs de la Tech.

« Le défi ce n'est pas start-up, mais scale up ! » En visite lors de la journée grand public de Viva Technology, qui aura attiré plus de 45.000 visiteurs en trois jours, Emmanuel Macron s'est finalement adressé bien au-delà de la communauté tech avec ce message. Entreprendre, c'est bien,  accélérer et passer à l'international avec une grosse ambition,  c'est mieux dans l'esprit du ministre de l'Economie. Un discours qui traduit aussi l'énergie qui s'est propagée durant trois jours Porte de Versailles.  Une bourrasque pleine de bons sentiments qui demandent encore à se traduire dans la réalité, bien que les signaux abondent.

avexxens, en la personne de Jean-Philppe Tholas, a à coeur d'accompagner les créateurs d'entreprise dans leur développement et ne voulait pas manquer ce rendez-vous important.

 

Avexxens au salon Vivatech Juiin 2016

 

 

Jean-Philippe THOLAS à la réunion des CIP régionaux à Marseille

La prévention des difficultés des entreprises est un sujet majeur, dont avexxens se préocupe tout particulièrment.

La vie d'une entreprise est ponctuée de phases de mutation : elle peut connaître un fléchissement d'activité, être fragilisée par des évènements internes ou externes, tels la perte ou la défaillance d'un client important, la politique agressive de concurrents, l'obsolescence d'un produit...

Anticiper pour mieux rebondir

Les difficultés qui jalonnent la vie de l'entreprise peuvent conduire à sa perte, si elles sont trop brutales mais aussi, si elles sont mal anticipées et même trop longtemps niées par le dirigeant.

 

Intéressé par ces sujets, Jean-Philippe THOLAS a participé à la réunion des CIP régionaux, Centre d'Information sur la Prévention des difficultés des entreprises, à Marseille.

Journée annuelle des CIP territoriaux 1 juillet 2016

 

Pour en savoir plus sur ces centres :

http://www.cip-national.fr/

 

Participation d'AVEXXENS au financement d'une aire de jeux pour l'hôpital d'enfants handicapés La Panouse-Debré

Le cabinet d'expertise-comptable AVEXXENS s'est associé au Rotary Club d'Antony-Sceaux et à d'autres sociétés locales pour financer une aire de jeux pour l'hôpital de La Penouse-Debré situé à Antony.

Cet hôpital accueille des enfants handicapés de 0 à 5 ans ainsi que leur famille. Son secteur d'activité principal est la réadaptation fonctionnelle.

Les dons récoltés ont permis de faire aménager une aire de jeux adaptée pour les enfants handicapés, lieu de détente et utile à la rééducation qui manquait cruellement.

Panouse Debré aire de jeux bis                   Panouse Debré Plaque bis

Interview de Jean-Philippe THOLAS dans le journal des annonces légales "Les affiches parisiennes"

Membre du bureau du Conseil de l'Ordre des experts-comptables de Paris - Île-de-France, Jean-Philippe Tholas évoque lors d'une interview dans le journal Les Affiches Parisiennes, les missions de la commission de Devoirs et intérêts professionnels dont il est le président. Son rôle : travailler sur le respect de la déontologie et de la confraternité.

Affiches Parisiennes : Vous dirigez un cabinet d'expertise comptable comptant trois associés et vingt-cinq collaborateurs. Pouvez-vous nous présenter vos principales activités ?

Jean-Philippe Tholas : Nous faisons essentiellement de l'expertise comptable et du conseil, assortis d'une petite activité de commissariat aux comptes. Dans l'expertise-conseil, nous sommes un cabinet proche des clients, plus particulièrement dans les activités de prestation de services, sociétés informatiques, éditeurs, conseils… Nous avons également un département qui ne traite que les professions libérales, autour de la marque « Avexxens professions libérales », animée par notre associé Philippe Szafir, avec l'importance des relations humaines dans ce secteur. L'autre associé Cédrick Bastien, quant à lui, a travaillé dix ans avec moi avant de devenir notre troisième associé.

Pour lire la suite, cliquer sur le lien suivant 

http://www.affiches-parisiennes.com/jean-philippe-tholas-celui-qui-detiendra-l-information-detiendra-le-pouvoir-6364.html

 

 

Philippe SZAFIR, intervenant dans plusieurs écoles d'Ostéopathie

Philippe SZAFIR intervient régulièrement dans des écoles d'Ostéopathie telles que l'Ecole Supérieure d'Ostéopathie ou Osteobio.

Lors de leur dernière année, les élèves se voient dispenser des cours sur leur éventuelle installation.

Philippe SZAFIR est leur intervenant principal et les informe sur les différentes possibilités d'installation tant du point de vue juridique, fiscal, comptable et social :

   - Sous quelle forme exercer (en société ou en libéral) ?

   - Quelles sont les conséquences fiscales ?

   - Comment tenir une comptabilité ?

  - Comment fonctionne le régime des indépendants, différence par rapport à un régime salarié ?

Toutes ces notions sont indispensables pour pouvoir prendre une bonne décision sur son installation.

L'épargne salariale et ses leviers fiscaux

Le cabinet avexxens organise en partenariat avec la Société Générale un petit-déjeuner conférence.

Mr Julien GROSBOIS, Spécialiste Epargne dans l'Entreprise au sein de la Société Générale, Mr Philippe SZAFIR, expert-comptable associé dans le cabinet avexxens vous présentent conjointement les différentes possibilités d'épargne salariale ainsi que les leviers fiscaux associés. Les sujets abordés comprennent par exemple le PERCO ou le PEI.

Cette manifestation a lieu le vendredi 3 juin de 8h30 à 10h à la Maison des Entreprises et des Emplois des Hauts de Bièvre, sur invitation.

Si vous êtes intéressés, adressez votre demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Page 4 sur 10