Toute l'actualité du cabinet avexxens

Philippe SZAFIR co-anime une conférence sur la fiscalité des professions libérales pour le club fiscal de l'Ordre des Experts-Comptables

Philippe SZAFIR, associé du cabinet avexxens, co-anime une conférence sur la fiscalité des professions libérales pour le Club Fiscal de l'Ordre des Experts-Comptables.

Une vingtaine de date sont prévues au travers toute la France

Club fiscal de l'Ordre des Experts-Comptables :

Le Club Fiscal a pour projet l'affirmation du rôle de l'expert-comptable en matière fiscale. Il étudie de façon approfondie certaines questions fiscales et participe aux débats relatifs à l'amélioration de la législation nationale et internationale.

Le Club Fiscal a adopté un plan d'actions de communication à destination du public sous forme de réunion publiques animées par des membres de l'Ordre et destinées à promouvoir le rôle de l'expert-comptable. De plus certains membres participent à des manifeestations publiques ainsi qu'à des actions de sensibilisation.

 

AVEXXENS participe aux Universités d'Eté de l'Ordre des Experts-Comptables

Philippe SZAFIR, associé du cabinet avexxens, co-anime une conférence lors des Universités d'Etés de l'Ordre des Experts-Comptables sur le thème des "Difficultés de la fiscalité des professions libérales".

Universités d'Etés de l'Ordre des Experts-Comptables du 6 au 9 septembre 2016.

Avec une centaine de conférences et d’ateliers, des interlocuteurs de grande qualité, une trentaine de partenaires, les Universités d’été se sont imposées au fil des années comme le rendez-vous incontournable de la profession comptable francilienne. Lieu d’échange, de formation et d’inspiration, elles accueillent un nombre chaque année plus important de confrères et futurs confrères, associés, collaborateurs.

 

 

 

AVEXXENS au salon Viva Tech de Paris

Début juillet, Paris est devenu la capitale mondiale des Start-up. Plus de 5 000 sociétés sont venues à Paris présenter leur projet. Robots, drones, intelligence artificielle étaient à l'honneur lors de ce salon.

 

Pendant trois jours, le salon coorganisé par Publicis et Les Echos a rapproché les acteurs de la Tech.

« Le défi ce n'est pas start-up, mais scale up ! » En visite lors de la journée grand public de Viva Technology, qui aura attiré plus de 45.000 visiteurs en trois jours, Emmanuel Macron s'est finalement adressé bien au-delà de la communauté tech avec ce message. Entreprendre, c'est bien,  accélérer et passer à l'international avec une grosse ambition,  c'est mieux dans l'esprit du ministre de l'Economie. Un discours qui traduit aussi l'énergie qui s'est propagée durant trois jours Porte de Versailles.  Une bourrasque pleine de bons sentiments qui demandent encore à se traduire dans la réalité, bien que les signaux abondent.

avexxens, en la personne de Jean-Philppe Tholas, a à coeur d'accompagner les créateurs d'entreprise dans leur développement et ne voulait pas manquer ce rendez-vous important.

 

Avexxens au salon Vivatech Juiin 2016

 

 

Jean-Philippe THOLAS à la réunion des CIP régionaux à Marseille

La prévention des difficultés des entreprises est un sujet majeur, dont avexxens se préocupe tout particulièrment.

La vie d'une entreprise est ponctuée de phases de mutation : elle peut connaître un fléchissement d'activité, être fragilisée par des évènements internes ou externes, tels la perte ou la défaillance d'un client important, la politique agressive de concurrents, l'obsolescence d'un produit...

Anticiper pour mieux rebondir

Les difficultés qui jalonnent la vie de l'entreprise peuvent conduire à sa perte, si elles sont trop brutales mais aussi, si elles sont mal anticipées et même trop longtemps niées par le dirigeant.

 

Intéressé par ces sujets, Jean-Philippe THOLAS a participé à la réunion des CIP régionaux, Centre d'Information sur la Prévention des difficultés des entreprises, à Marseille.

Journée annuelle des CIP territoriaux 1 juillet 2016

 

Pour en savoir plus sur ces centres :

http://www.cip-national.fr/

 

Participation d'AVEXXENS au financement d'une aire de jeux pour l'hôpital d'enfants handicapés La Panouse-Debré

Le cabinet d'expertise-comptable AVEXXENS s'est associé au Rotary Club d'Antony-Sceaux et à d'autres sociétés locales pour financer une aire de jeux pour l'hôpital de La Penouse-Debré situé à Antony.

Cet hôpital accueille des enfants handicapés de 0 à 5 ans ainsi que leur famille. Son secteur d'activité principal est la réadaptation fonctionnelle.

Les dons récoltés ont permis de faire aménager une aire de jeux adaptée pour les enfants handicapés, lieu de détente et utile à la rééducation qui manquait cruellement.

Panouse Debré aire de jeux bis                   Panouse Debré Plaque bis

Page 4 sur 10