Toute l'actualité du cabinet avexxens

Concours Made in 92, les jeunes entrepreneurs à l'honneur

Ouvert à tous les domaines d'activité le concours made in 92, a pour ambition de promouvoir l'entreprenariat départementale et de mettre en avant les start-up et les jeunes entreprises dont le potentiel mérite d'être reconnu.

Il tient toujours à coeur au cabinet avexxens d'être présent aupres des jeunes entrepreneurs. Monsieur Tholas, associé du cabinet faisait parti du jury en tant que membre de l'ordre des experts-comptables (délégation des Hauts-de-Seine).

 

Un chèque de 3 000€ pour le coup de coeur du jury: in Sun We Trust

 remiseprix

Jean-Philippe Tholas, membre de l'Ordre des Experts comptables, remet à David Callegari un chèque de 3 000€ pour le coup de coeur du concours made in 92

Le concept: Au commencement c'était un blog créé par 2 passionnés d'énergie solaire. Il répondait aux nombreuses questions que se posaient les particuliers. Puis InSunWeTrust a conçu un outil en ligne gratuit, permettant d'évaluer le "potentiel solaire" de sa toiture en extrayant les données de l'IGN et les relevés de Météo France. Cette appli unique développée en partenariat avec Mines Paris Tech estime en un clic le coût d'installation et mes économies à terme. ISWT  séléctionne aussi les meilleurs pros de la pose de panneaux photovoltaïques !

Les raison du succès de In Sun We Trust : ISWT accompagne de A à Z ses utilisateurs dans leurs projets d'énergie solaire, et propose une application rapide et simple.

Cédrick BASTIEN, formateur pour la profession

Cédrick BASTIEN, associé du cabinet avexxens, intervient en tant que formateur pour effectuer des formations auprès les collaborateurs des cabinets d'expertise comptable.

Actuellement, il anime 2 formations :

  - Présenter des comptes annuels et des dossiers de gestion aux clients

  - Révision, la pertinence des contrôles

 

 

Philippe SZAFIR co-anime une conférence sur la fiscalité des professions libérales pour le club fiscal de l'Ordre des Experts-Comptables

Philippe SZAFIR, associé du cabinet avexxens, co-anime une conférence sur la fiscalité des professions libérales pour le Club Fiscal de l'Ordre des Experts-Comptables.

Une vingtaine de date sont prévues au travers toute la France

Club fiscal de l'Ordre des Experts-Comptables :

Le Club Fiscal a pour projet l'affirmation du rôle de l'expert-comptable en matière fiscale. Il étudie de façon approfondie certaines questions fiscales et participe aux débats relatifs à l'amélioration de la législation nationale et internationale.

Le Club Fiscal a adopté un plan d'actions de communication à destination du public sous forme de réunion publiques animées par des membres de l'Ordre et destinées à promouvoir le rôle de l'expert-comptable. De plus certains membres participent à des manifeestations publiques ainsi qu'à des actions de sensibilisation.

 

AVEXXENS participe aux Universités d'Eté de l'Ordre des Experts-Comptables

Philippe SZAFIR, associé du cabinet avexxens, co-anime une conférence lors des Universités d'Etés de l'Ordre des Experts-Comptables sur le thème des "Difficultés de la fiscalité des professions libérales".

Universités d'Etés de l'Ordre des Experts-Comptables du 6 au 9 septembre 2016.

Avec une centaine de conférences et d’ateliers, des interlocuteurs de grande qualité, une trentaine de partenaires, les Universités d’été se sont imposées au fil des années comme le rendez-vous incontournable de la profession comptable francilienne. Lieu d’échange, de formation et d’inspiration, elles accueillent un nombre chaque année plus important de confrères et futurs confrères, associés, collaborateurs.

 

 

 

Page 3 sur 10